Ca roule

Publié le par le blog d'une trainee

A ce stade j'avais presque mon destin à portée de main si ce n'est que je ne savais toujours pas comment rentrer chez moi. Le jour de ma première visite au coeur de l'école du bout du monde j'avais bien remarqué sa situation stratégique "inaccessible" et j'avais précisée à mon mentor que n'ayant pas de voiture il vaudrait mieux que je refuse le poste.

"Non! We're a bunch of good fellows over here!" "On est sympa dans cette école, tu parles!"

Lors de la deuxième réunion du eprsonnel en salle des profs, alors que la directrice de l'école (Dieu, herself) s'exprime mon mentor juge bon de se lever pour faire part de ses opinions sur mon moyen de locomation. Après m'avoir filé de nombreux coups de coude, il se lève et dit tout haut "La nouvelle a besoin qu'on la ramène chez elle qui peut s'en charger? Elle est prête à payer!".

1)Première nouvelle! J'ignorais que j'étais prête à payer mais vu la situation il est clair qu eje n'avais pas le choix.

2) Même sous la menace d'un règlement en espace personne ne proposa son aide.

Chaque âme charitable détourna gentillement le regard, l'air de rien et se leva très vite en enfournant une bouchée de sandwich dégueu à base de marmelade d'on ne sait pas quoi à la sauce de n'importe quoi. Bref, je n'étais pas plus avancée.

Vers midi étant toujours dépourvue d'âme charitable, j'envoie un mai à toute l'école pour supplier.

Sur 100 personnes, une seule répond. Un étudiant en math sur lequel on peut compter. Il me dit d'aller le voir au déjeuner. Je fonce. Le repérer fut un jeu d'enfant. Comment repérer un étudiant prof dans une salle des prof?

Facile! C'est celui à qui personne ne parle et qui mange seul dans son coin comme un pestiféré. Le seul moment où un titulaire daigne lui adresser la parole c'est pour lui dire de laisser tomber son déjeuner pour aller faire le travail de quelqu'un d'autre parce qu'on ne paie pas les stagiaire à ne rien faire. C'est vrai que cinq minutes de pause dans une journée c'est long.

Il avoue avoir envoyé ce message de soutient et me traine vers la baie vitrée qui donne sur le parking.

"Tu vois la voiture rouge? Si jamais un soir tu n'as aucun moyen de rentrer assies toi sur le capot et je te ramènerai."

Voilà tout le romantisme de ma nouvelle vie en quelques mots. J'avais enfin un statut dans la communauté. Sur le capot de la voiture...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article