Le blog d'une trainee

Publié le par le blog d'une trainee

Ce soir débute officiellement sous vos yeux ébaihis le blog d'une trainee.

 

 Tout d'abord je me dois de répondre à la question que le monde entier se pause: "Dis La Miss, c'est quoi une "trainee"

 car c'est bien d'une trainEE qu'il s'agit et non pas d'autre chose (ca aurait pu car je n'ai pas les accents sur mon clavier et les raccourcis ne marchent pas :)).

 

  Le suspense est intense....vous n'avez toujours pas trouvé? C'était pourtant facile!

 Trainee= stagiaire chez les Britons! (surement un référence à l'expression "trainer dans la boue" et quand je dis "boue" je sais de quoi je parle).

 

 Tout cela a commencé il a bien bien longtemps (bon d'accord y a 6 mois)...enfin, bref, c'est une longue histoire. Ce qui compte c'est qu'en ce moment meme je suis professeur stagiaire dans une école secondaire britannique où j'ai le plaisir immense d'enseigner le français à des élèves qui par définition ne parle pas le français et n'ont pas l'intention de le parler un jour ! (ni meme de ME parler. Mais ça c'est normal la plupart d'entre eux n'a toujours pas remarqué que je suis là entre la lumière et le tableau.)

 

 Après avoir passé toute une batterie de tests en anglais, italien, espagnol et surtout en mathématiques j'ai enfin eu le plaisir de gagner ma place au Panthéon des professeurs disparus avant meme d'etre apparue.

 Tout à commencé sur les chapeaux de roue un 1er septembre 2009 quand à peine arrivée au check in de mon low cost trop cher l'hotesse me dit: "Si vous renoncez à votre place la companie vous fait un chèque de 250 €".

 La trainee ramasse sa salive et le reste avant de se remettre dans la file à contre coeur en se disant qu'un jour elle ne regretterait pas son choix! (erreur fatale...vient le temps des regrets... comme dit la chanson.). Bref, je me noie dans un verre de larmes et c'est reparti !

 

 Deux heures plus tard, ciel bas, triple couche de nuages et ciel obscur, l'Angleterre m'accueille sans un mot, sans un regard. Je passe la frontière après ma valise, traverse la zone de fouilles dont les tables en inox, cernées de types gantés scrutant d'un regard sévère la lividée des passagers appeurés qui se pressent pour fuir, ressemble fortement à une morgue. On dirait un épisode des Experts où le cadavre en forme de valise se viderait lentement de ses culottes sans jamais saigner. Dans la meme zone de bienvenue, on trouve un marchand de vin et souvenirs qui s'occupe de vous vider les poches après qu'on vous ait vidé la valise. Si vous avez passé ce cap sans difficulté, bienvenue vous etes au Royaume-Uni ! Les pubs (comme publicités hein ! pas comme pub!) l'annoncent partout "Save £1 on .CO.UK"

 Si jamais vous aviez un doute ne doutez plus vous y etes!

 

 A chaque fois que vous sauvez £1 vous en perdez 20 mais ça vous le saviez. C'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un anglais "une réduction!" ils vendraient pour leur mère pour payer 50p (50 cts de là bas) de moins. En France à noel les pubs disent : "Rendez la heureuse, offrez lui un diamant!". La version anglaise dirait: "Rendez la heureuse économisez £5". J'imagine déjà le bon anglais à genoux avec sa boite en velours remplie de Vouchers (bons de réductions) devant lesquels sa belle se met à pleurer (on se demande pourquoi?).

 Je me suis retrouvée seule le cul entre deux chaises à manger un cornish pasty au poulet, enflammé par des épices venues d'un monde parallèle, qui me vidèrent de toute volonté d'exister (ou de parler à qui que ce soit ce qui revient au meme pour moi!). Bref, le bonheur est dans le pré et là y avait pas de pré.

 

 Quand l'heure arrive enfin je saute dans le train direction Lewes! (vous savez comment ça se prononce? je vous laisse chercher un peu, hein!). Le train arrivait direct du troisième age ça aurait du me mettre la puce à l'oreille quand j'ai vu qu'ils avaient tous les cheveux blancs dans le wagon. Je me suis dit: "Non ti preoccupare! Ils sont Anglais c'est du blond Londonien!"

 Tu parles! Arrivé à Lewes ville enfouie ou plutot "submergée" devrais-je dire. La délégation hétéroclyte troisièmageuse se dirigea vers les portes de sortie. Il n'en sorti rien de bon, pas pour moi en tout cas. On m'avait dit que la population était peu nombreuse mais pas qu'elle était presque morte! (non non pas de racisme anti personnes agées sur ce blog c'est de l'humouuuur!!!grrrrrrrr!). Non en vérité l'attaque n'est pas contre les personnes troisièmeageuses mais contre les jeunes "où etes vouuuus?". La question mérite d'etre posée dans un pays où toutes les ados de 15 ans sont enceintes. Où sont-ils tous passés???

 Toute perspective de mariage étant évincée il ne me restais plus qu'à marcher vers mon destin, le problème c'est qu'au passage j'ai glissé dessus. Qui a mis une peau de banane sur mon destin? Vous le saurez au prochain épisode.

 

 

La miss:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article